Ce site utilise des cookies

Les cookies sont utilisés afin d'analyser les performances du site et ainsi améliorer constamment votre expérience d'utilisation.

PARLONS JEU DE SOCIÉTÉ !
PAGE

À propos

À propos... du site

Le dépuncheur.fr est un petit site de passionné né tout début 2020 ayant pour but de parler du jeu de société, le divertissement ultime, le paroxysme de la détente, l'algie du partage (oui j'en fais trop)

À propos... de moi

Qui suis-je ? Où vais-je ? J'ignore de le savoir ... vanne à part, je suis un humble passionné quasi quarantenaire, papa d'un garçon tout aussi joueur (un peu forcé le pauvre), qui joue dès qu'il le peu, avec des potes, en famille, à mon association de jeux...

Ma relation avec le jeu a toujours été présente depuis petit, mais du genre cyclique. Bambin, j'ai découvert comme beaucoup le monde ludique avec les jeux historiques (dames, chevaux...), le plaisir des cartes, les sempiternels jeux MB. Puis à l'adolescence, le coup de génie de mes parents, de m'offrir Hero Quest, Space Crusade, l'île infernale. Du jeu beaucoup en solo, mais beaucoup de temps à me raconter des histoires, à jouer avec comme si c'était des Playmobils (je sais, c'est honteux).

Je grandis, et ado je vire du côté obscur (le jeu vidéo). Une longue passade qui dura jusqu'au milieu de ma trentaine, où je re-découvre les joies de me mettre autour d'un bon jeu, de communiquer en direct, de rire ensemble et de s'affronter avec le sourire.

Depuis lors, c'est foutu. Toujours l'envie de découvrir de nouveaux jeux, tout en rattrapant quasi vingt ans de classiques que je n'avais pas eu la chance de tester. Jusqu'à cette fin d'année 2019, où je cherchais une nouvelle idée de projet personnel (le chemin de croix de tout développeur), et où l'envie de parler et de partager ma passion sonna dans ma tête creuse comme une évidence ...

Mon type de jeu préféré ? Réponse bateau, mais je n'en ai pas. Ce qui a de bien avec le jeu, c'est qu'il y en a pour toutes les humeurs, toutes les tablées. Avec quand même un petit faible pour les jeux qui me font m'évader, comme un bon film ou une bonne série, où je me sens vraiment maître de mon destin. Par contre, je n'aime pas la redite, les concepts 100% repompés, où les jeux qui prennent les gens pour des idiots. On mérite mieux que des copies de La Bonne paie ! (même s'il était bien à son époque)

Mes jeux préférés ? Oula la question piège, redoutée par tous les amoureux ludiques... mais je tenterai un top bientôt, promis !

Dernières mises à jour

- Décembre 2020 : Lancement du site

- Août 2020 : Ajout de la partie guide

- Décembre 2021 : Légère refonte graphique + modification du système de connexion (passage d'un outil interne aux API de réseaux sociaux)