
Depuis Underwater Cities, chaque sortie de Vladimír Suchý est attendue de pied ferme. Et si l'auteur affilié à Czech Games Edition vient d'enchaîner deux projets moins convaincants (Messina 1347, Woodcraft), l'année 2023 pourrait être celle du "renouveau".
En dehors de Shipyard, dont la refonte n'a pas encore de date précise pour l'instant, le créatif travaille actuellement sur Evacuation, un jeu ... de survie de l'humanité.
Dans Evacuation, la vie sur notre planète est en train de disparaître sous l’effet d’un soleil de plus en plus intense. Chacun essaie donc de déplacer tous les habitants et toutes les usines de son territoire de l'”ancienne” planète vers une nouvelle – et ils n’ont que quatre tours pour le faire.
Vous commencez la partie avec une économie qui fonctionne à plein régime et, au cours du jeu, vous devez démanteler cette économie et la déplacer. Les revenus de l’ancienne planète diminuent avec le temps, et la production ne sera probablement pas meilleure jusqu’à ce que vous vous établissiez sur la nouvelle planète et que vous mettiez le feu aux poudres. Les ressources ne peuvent pas être mélangées d’une planète à l’autre, c’est pourquoi vous devez être particulièrement attentif à votre planification.
Pour ce faire, vous choisissez des actions sur le plateau de jeu, la variante expert ajoutant des cartes à votre main qui vous permettent de choisir des actions supplémentaires et de les combiner. Chaque action a sa propre valeur, et la somme de ces actions est importante pour un bonus de “fin de tour”. En outre, les joueurs déplacent leurs marqueurs sur la piste orbitale en fonction de la valeur de leurs actions.
Si vous pouvez augmenter la production de trois ressources au niveau 8 et avoir trois machines de réalité virtuelle sur la nouvelle planète, vous gagnez. Sinon, les joueurs comparent leurs scores après quatre tours. Evacuation comprend des modules permettant d’ajouter de nouvelles options de jeu.
... explique le pitch complet apparu sur le blog de BGG il y 2 jours. Nul doute qu'avec son plateau très typé Terraforming Mars et le talent du bonhomme pour nous sortir des mécaniques originales, ce jeu prévu pour 1 à 4 joueurs et pour une durée de 60 à 150 minutes devrait attirer les foules au festival d'Essen 2023, date butoir que l'éditeur Delicious Games semble s'être donné.
L'éditeur CMON a prévu de sortir cette année un jeu sous licence God Of War, et un nouveau sur Game of Thrones.
BOARDGAMEWIREZev Shlasinger (auteur de Pandemic) quitte la direction de la maison d'édition WizKids après sept ans à sa tête.
Vous vous souvenez du jeu vidéo culte Worms ? Le jeu sur plateau arrive cet été sur KS, et ce sera grâce à Mantic Games !
KICKSTARTERSync Or Swim sera localisé en français par Iello. Début 2024 annoncé pour l'instant.
YOUTUBEL'éditeur Helvetiq offre l'application Bandido gratuitement jusqu'au 12 juin prochain (Android, IOS).
FACEBOOK