Ce site utilise des cookies

Les cookies sont utilisés afin d'analyser les performances du site et ainsi améliorer constamment votre expérience d'utilisation.

LA PASSION DU JEU DE SOCIÉTÉ !
Delicious Games : Un nouveau Suchy expert en préparation
ARTICLE
Delicious Games : Un nouveau Suchy expert en préparation
a
A

Depuis Underwater Cities, chaque sortie de Vladimír Suchý est attendue de pied ferme. Et si l'auteur affilié à Czech Games Edition vient d'enchaîner deux projets moins convaincants (Messina 1347, Woodcraft), l'année 2023 pourrait être celle du "renouveau".

En dehors de Shipyard, dont la refonte n'a pas encore de date précise pour l'instant, le créatif travaille actuellement sur Evacuation, un jeu ... de survie de l'humanité.

Dans Evacuation, la vie sur notre planète est en train de disparaître sous l’effet d’un soleil de plus en plus intense. Chacun essaie donc de déplacer tous les habitants et toutes les usines de son territoire de l'”ancienne” planète vers une nouvelle – et ils n’ont que quatre tours pour le faire.

Vous commencez la partie avec une économie qui fonctionne à plein régime et, au cours du jeu, vous devez démanteler cette économie et la déplacer. Les revenus de l’ancienne planète diminuent avec le temps, et la production ne sera probablement pas meilleure jusqu’à ce que vous vous établissiez sur la nouvelle planète et que vous mettiez le feu aux poudres. Les ressources ne peuvent pas être mélangées d’une planète à l’autre, c’est pourquoi vous devez être particulièrement attentif à votre planification.

Pour ce faire, vous choisissez des actions sur le plateau de jeu, la variante expert ajoutant des cartes à votre main qui vous permettent de choisir des actions supplémentaires et de les combiner. Chaque action a sa propre valeur, et la somme de ces actions est importante pour un bonus de “fin de tour”. En outre, les joueurs déplacent leurs marqueurs sur la piste orbitale en fonction de la valeur de leurs actions.

Si vous pouvez augmenter la production de trois ressources au niveau 8 et avoir trois machines de réalité virtuelle sur la nouvelle planète, vous gagnez. Sinon, les joueurs comparent leurs scores après quatre tours. Evacuation comprend des modules permettant d’ajouter de nouvelles options de jeu.

... explique le pitch complet apparu sur le blog de BGG il y 2 jours. Nul doute qu'avec son plateau très typé Terraforming Mars et le talent du bonhomme pour nous sortir des mécaniques originales, ce jeu prévu pour 1 à 4 joueurs et pour une durée de 60 à 150 minutes devrait attirer les foules au festival d'Essen 2023, date butoir que l'éditeur Delicious Games semble s'être donné. 

<
Calendrier des sorties / Avril 2023
Calendrier des sorties / Mai 2023
>
par David
Mise en ligne : 07/04/23
DERNIÈRES BRÈVES
22 juin

Catch Up Games a teasé la sortie d'une extension de Faraway pour la fin d'année.

FACEBOOK
22 juin

Monolith travaille sur une adaptation du manga Berserk en jeu de figurines !

FACEBOOK
14 juin

AtomicMass Games stoppe le développement de leurs jeux Star Wars : X-Wing et Star Wars : Armada.

FACEBOOK
13 juin

Sky Team (pose d'avion pour deux joueurs) accueillera cet automne sa première extension nommée Turbulences !

FACEBOOK
12 juin

Salem 1692 sera le quatrième titre de la gamme jeu livre Façade Games localisée par Lucky Duck Games. Arrivée prévue pour automne.

FACEBOOK

Commentaires

Votre soutien est important !

Si mon contenu vous plaît et que vous souhaitez soutenir mon implication, n'hésitez pas à partager le site sur les réseaux sociaux et à passer par les liens d'affiliation présents sur ces pages.


Tout achat réalisé par un lien partenaire me permet de toucher une petite commission sur la vente, totalement transparente pour vous, mais très importante pour moi, car elle permet de couvrir un tout petit peu les frais d'hébergement du site et les nombreux achats de jeux réalisés pour les chroniques.


Un soutien fort appréciable dont je ne vous remercierai jamais assez ! :)