Ce site utilise des cookies

Les cookies sont utilisés afin d'analyser les performances du site et ainsi améliorer constamment votre expérience d'utilisation.

ARTICLE

Funforge abandonne Kickstarter ... pour l'instant

a
A

Des frais d'envoi qui explosent, le coût des matières premières qui flambe, des délais de livraison de plus en plus longs et incertains ... le crowfunding est en train de vivre une vrai petite crise, et de plus en plus de joueurs et d'éditeurs se posent réellement des questions sur l'avenir du canal quand vient à investir ses deniers.

Dernier en date, l'éditeur français Funforge, qui a annoncé purement et simplement arrêter de développer des projets via Kickstarter, de l'aveu de Charlotte Noailles : 

"On va livrer Namiji, la deuxième campagne de Monumental, puis on ne fera plus de Kickstarter. C'est officiel. On a besoin de sérénité, on a besoin de plus de temps pour travailler tranquillement. C'est vrai que quand on finance un projet à l'instant T, on a l'argent mais peut-être que six mois plus tard, et c'est ce qui s'est passé avec le Covid, le monde va changer. Le coût, la production, la logistique vont changer et ça devient un cauchemar pour les backers, pour nous. Ce n'est plus possible, c'est trop générateur de stress, ce n'est pas bon pour Fun Forge et l'image de Funforge" a expliqué la responsable marketing de l'entreprise pour l'émission Tric Trac Show, avant de confirmer que l'échec de la campagne Far Cry Beyond a joué dans la décision : "Il y a clairement un avant et un après"

Rassurez-vous, les titres phares de Funforge que sont Némésis et Tokaïdo continueront à être soutenus, mais via des sorties directement en boutiques. Charlotte Noailles a d'ailleurs confirmé une version Tokaido Duo prévue dans l'idéal pour Essen, et la localisation de Nemesis Lockdown espérée pour Noël 2022.

<
Spiel Des Jahres 2022 : La liste des 9 prétendants enfin connue
Une version allégée de Terra Mystica pour Essen 2022
>
par David
créé le 31 mai 2022

Commentaires

Votre soutien est important !

Si mon contenu vous plaît et que vous souhaitez soutenir mon implication, n'hésitez pas à partager le site sur les réseaux sociaux et à passer par les liens d'affiliation présents sur ces pages.


Tout achat réalisé par un lien partenaire me permet de toucher une petite commission sur la vente, totalement transparente pour vous, mais très importante pour moi, car elle permet de couvrir un tout petit peu les frais d'hébergement du site et les nombreux achats de jeux réalisés pour les chroniques.


Un soutien fort appréciable dont je ne vous remercierai jamais assez ! :)

acheter sur Philibert acheter sur Playin acheter sur Amazon
À propos    Politique de confidentialité    Conditions d'utilisation