Ce site utilise des cookies

Les cookies sont utilisés afin d'analyser les performances du site et ainsi améliorer constamment votre expérience d'utilisation.

ARTICLE

Kosmos annonce My Island, la suite de My City

a
A

Un jeu de pose de tuiles familial avec une composante legacy originale addictive ; Un vrai succès commercial récompensé par une nomination au prestigieux Spiel des Jahres 2020 : Il n'en fallait pas moins pour le tandem Reiner Knizia / Kosmos planche sur une suite de My City. Et on en sait déjà un peu plus depuis cette semaine et un post Instagram publié sur le compte de l'éditeur allemand.

Dans My Island (le titre du jeu), vous devrez construire votre propre île unique à base d'hexagones connectés. Le système évolutif est encore de la partie, avec "24 missions fascinantes" qui permettront de "découvrir l'histoire de votre île et découvrez ses secrets", à base d'ajout continuels de nouvelles règles et de matériel de jeu (sans en dévoiler davantage).

Le design général ne devrait pas choquer les habitués, au vu de la couverture qui reprend le style du précédent opus. My Island sera jouable de 2 à 4 joueurs (à partir de 10 ans) pour des parties annoncées de 30 minutes, et est attendu pour automne 2022 !

Une bonne nouvelle ne vient jamais seule, et Kosmos a annoncé dans la foulée un nouveau jeu estampillé Catan se nommant Catan : Dawn of Humankind. Par contre seuls un teaser et une phrase d'accroche ont pour l'instant filtré ...

"Explorez l'immensité du monde et le développement de l'humanité en tant que braves explorateurs il y a des centaines de milliers d'années"

<
Un troisième Dune signé Gale Force Nine pour 2022
Disney débarque dans Smash Up !
>
par David
créé le 22 mars 2022

Commentaires

Votre soutien est important !

Si mon contenu vous plaît et que vous souhaitez soutenir mon implication, n'hésitez pas à partager le site sur les réseaux sociaux et à passer par les liens d'affiliation présents sur ces pages.


Tout achat réalisé par un lien partenaire me permet de toucher une petite commission sur la vente, totalement transparente pour vous, mais très importante pour moi, car elle permet de couvrir un tout petit peu les frais d'hébergement du site et les nombreux achats de jeux réalisés pour les chroniques.


Un soutien fort appréciable dont je ne vous remercierai jamais assez ! :)

acheter sur Philibert acheter sur Playin acheter sur Amazon
À propos    Politique de confidentialité    Conditions d'utilisation