Ce site utilise des cookies

Les cookies sont utilisés afin d'analyser les performances du site et ainsi améliorer constamment votre expérience d'utilisation.

ARTICLE

L'éditeur suédois Embracer s'offre Asmodée !

a
A

La rumeur d'un possible rachat circulait depuis quelques semaines, et c'est désormais officiel : Le géant Asmodée passe sous le giron de Embracer group, une entreprise suédoise spécialisée dans le jeu vidéo, et ce pour la modique somme de ... 3 milliards d'euros !

Une belle affaire pour le fonds d'investissement PAI Partners, qui avait acquis le géant français en 2018 pour 1.2 milliard d'euros, et qui avait profité de son passage à la tête d'Asmodée pour acquérir bon nombre de spécialistes du domaine (de grands éditeurs comme Repos Production, Libellud, Plan B Games, à la plateforme Tric Trac). Payé en majorité en titres, PAI Partners devient l'un des actionnaires minoritaires d'Embracer.

Fondé en 1995, Asmodée est devenu l'un des acteurs majeurs du jeu de société ces dernières années, avec presque 40 millions de jeux vendus en 2020. Et ne devrait pas manquer de rentrer plus profondément dans l'ère du numérique ces prochains mois !

 

<
Des méchants Pixar dans la prochaine extension Disney Villainous
La sélection finale du Diamant d'Or 2022 est connue !
>
par David
créé le 16 décembre 2021

Commentaires

Votre soutien est important !

Si mon contenu vous plaît et que vous souhaitez soutenir mon implication, n'hésitez pas à partager le site sur les réseaux sociaux et à passer par les liens d'affiliation présents sur ces pages.


Tout achat réalisé par un lien partenaire me permet de toucher une petite commission sur la vente, totalement transparente pour vous, mais très importante pour moi, car elle permet de couvrir un tout petit peu les frais d'hébergement du site et les nombreux achats de jeux réalisés pour les chroniques.


Un soutien fort appréciable dont je ne vous remercierai jamais assez ! :)

acheter sur Philibert acheter sur Playin acheter sur Amazon
À propos    Politique de confidentialité    Conditions d'utilisation