
La nouvelle a juste quelques heures et devrait sans nul doute donner la banane a bon nombre de joueurs de jeux vidéos indé' : Dead Cells va avoir son adaptation en jeu de plateau, et ce sera chez le Scorpion Masqué !
C'est l'éditeur québécois lui même qui l'a annoncé ce matin au travers d'un long communiqué de presse, dans lequel il révèle notamment le nom des auteurs à la baguette (Antoine Bauza, Corentin Lebrat, Ludovic Maublanc et Théo Rivière, excusez du peu), tout en expliquant avoir travaillé en étroite collaboration avec les studios Motion Twin et Evil Empire (les développeurs originels).
L'équipe de Motion Twin et Bérenger Dupré (Brand Manager chez Evil Empire) en témoigne d'ailleurs :
"Depuis sa sortie, nous avons reçu beaucoup de propositions pour adapter Dead Cells en jeu de société et pour être honnête, nous doutions que retransmettre le feeling d'un jeu vidéo solo en boardgame était possible et pertinent. On ne voulait pas le faire juste parce que c'est cool de voir son jeu indé finir décliner en plein de produits dérivés. Mais quand Scorpion Masqué et Kaedama sont venus nous faire tester leur prototype, nous avons étonné de voir : 1- Qu'ils étaient des vrais des fans de Dead Cells. 2- Qu'ils avaient vraiment capté l'esprit et réussi à retranscrire l'énergie et la vitesse de Dead Cells dans un jeu de société. Et 3- Que le jeu est super fun ! Nous leur avons alors laissé carte blanche pour faire ce jeu avec toute notre confiance et nous ne le regrettons pas !"
Concernant le jeu en lui-même, voici le pitch général :
"Le jeu de plateau Dead Cells est un dungeon-crawler qui offre une expérience de jeu coopérative rogue-lite inspirée du genre Metroidvania, jouable de 1 à 4 joueurs, pour des parties d’environ 45 minutes. Dead Cells : The Rogue-Lite Board Game promet de vivre une expérience fidèle au jeu vidéo. Les joueurs exploreront l'île en constante évolution de Dead Cells et devront choisir soigneusement leur chemin dans des biomes infestés d’ennemis contaminés par le Malaise... L’endroit parfait pour les vacances. Comme dans le jeu vidéo, après chaque mort, les joueurs perdront tout leur équipement et leur or mais pourront dépenser les Cellules accumulées pour acheter des mutations permanentes et ressusciter plus fort à chaque fois. Explorez. Tuez. Mourrez. Mutez. Recommencez."
Vous pouvez consulter plus de détails sur les mécaniques du jeu sur l'article dédié de l'éditeur via son site officiel.
Dead Cells : The Rogue-Lite Board Game (son nom complet) sera en tout cas présenté en exclusivité sur le Stand du Scorpion Masqué au Festival International des Jeux à Cannes. Pour se procurer le jeu, il faudra néanmoins attendre la campagne Kickstarter prévue au printemps 2023. Une page KS pour le jeu est dors-et-déjà accessible.
La prochaine campagne Gamefound pour Masters of the Universe : Clash for Eternia sera ouverte au Royaume-Uni, à l'Europe, à l'Afrique et au Moyen-Orient.
CMONUne version Flip & Roll & Write de Cascadia débarquera sur KS début 2024 !
TWITTERLe site MyLudo.fr lance sa chaîne Twitch le 30 novembre avec une émission spéciale présentation / programme et quiz divers !
FACEBOOKSuite à une grosse charge de travail (dont l'élaboration des guides de Noël), je n'ai pas eu le temps de préparer un portrait chinois cette semaine, désolé !
Tiny Epic Crimes, ce sera chez Pixie Games pour une sortie Q1 / Q2 2024.
FACEBOOK