Si les projets Kickstarter souffrent depuis quelques mois d'un petit rejet des joueurs à cause de la hausse des coûts de fabrication et de transport, les problèmes logistiques et d'approvisionnement mondiaux ne semblent visiblement pas impacter la communauté des fans de Zombicide.
En seulement 24 heures, Marvel Zombie : A Zombicide Game, le dernier bébé de CMON et Spin Master Games, a en effet séduit pas moins de ... 11 000 backers, pour un investissement total d'environ 3, millions de dollars (environ 2,8 millions d'euros) !
Le ticket d'entrée est pourtant loin d'être "abordable". Les personnes intéressées peuvent choisir entre trois options, dont la moins coûteuse (le Undead Pledge) est à 130 $ (environ 115 euros). Mais cela ne refroidit ni les fans du jeu de survie, ni les passionnés de comics, qui pourront voir évoluer dans cette édition leurs super-héros préférés en mode morts-vivants.
L'objectif initial du crowdfunding annoncé à 500 000 dollars devrait être visiblement explosé le février prochain, le dernier jour de la campagne. Et devrait permettre à ce 50ème projet de la firme de dépasser allégrement leurs deux dernières campagnes, Far West Zombicide: Undead or Alive et Zombicide : Saison 1 (2ème édition), qui avaient été pourtant été fructueuses avec un engagement de 3 millions de dollars pour chaque projet.
La page Kickstarter de Marvel Zombies : A Zombicide Game
Origames a officialisé le retour de Clank ! et (surtout) l'arrivée de Clank ! Catacombes en VF pour cet été.
INSTAGRAMAprès deux ans en poste, Cynthia Williams jette l'éponge à la tête de Wizards of the Coast et de Hasbro Gaming.
BOARDGAMEWIRE
Pixie Games vient de signer Passeig de Gràcia, la première extension pour Barcelona. Sortie prévue à la rentrée 2024.
FACEBOOKSuper Meeple gérera le version française d'Iron Wood (affrontement 2 joueurs), prochain Mindclash Games prévu pour 2025.
FACEBOOKMargot Robbie et sa société de production rejoignent Hasbro et Lionsgate dans le projet d'adaptation du jeu Monopoly.
LAPRESSE