Ce site utilise des cookies

Les cookies sont utilisés afin d'analyser les performances du site et ainsi améliorer constamment votre expérience d'utilisation.

PARLONS JEU DE SOCIÉTÉ !
GUIDE

Les meilleurs jeux de négociation

Ma sélection !

Quand on aime les jeux hautement interactifs, on aime forcément les jeux de négociation. Cette mécanique permet en effet à chaque joueur de faire parler ses talents de persuasion, son charisme naturel, pour arriver à ses fins. Diplomatie, corruption et trahison, le relationnel sera constamment instable et les rapports tourneront vite court, et c'est ça qui est bon ! 

Bohnanza
Pour les fans de haricots

Editeur(s) : Gigamic  / Nombre de joueurs : 2-7 / Âge recommandé : 12+ / Date de sortie française : 2009 / Cible principale : Enfants

La culture de haricots ne fait pas à priori rêver. Mais Bohnanza est pourtant devenu un classique du genre,  depuis sa première édition en ... 1997 ! Toujours le même but, planter, récolter, et surtout faire des échanges judicieux avec ses adversaires pour maximiser ses points de victoire. Un jeu rapide à expliquer, jouable avec les plus petits, offrant des parties courtes et rythmées.

Vérifier le prix sur :

Shérif de Nottingham
Pour des parties drôles et dejantées

Editeur(s) : Edge  / Nombre de joueurs : 3-5 / Âge recommandé : 14+ / Date de sortie française : 2016 / Cible principale : Famille

Shérif de Nottingham est un jeu de marchands, mais pas que ! Bluff, mensonges et négociation sont fortement requis pour réussir à vendre les meilleures denrées (légales ou pas) au nez et à la barbe du sherif (qui change entre les tours).  Un jeu encore plus excellent si votre tablée est d'humeur joyeuse et prête à faire un peu d'acting. Mais de base, une déjà belle porte d'entrée pour faire découvrir les jeux d'ambiance incluant de la négociation à des novices !

Vérifier le prix sur :

Intrigue
Pour ceux qui n'ont pas peur de perdre leurs amis

Editeur(s) : Igiari  / Nombre de joueurs : 3-5 / Âge recommandé : 14+ / Date de sortie française : 2016 / Cible principale : Famille

Le pitch de Intrigue est simple : Chaque joueur possède un palais, et doit négocier avec les autres pour embaucher ses travailleurs. Sauf que dans ce jeu, on peut très bien accepter une offre, prendre l'argent ou proposer une contrepartie, et finalement ne pas honorer son engagement ! Clairement un jeu à ne pas mettre entre toutes les mains tant il peut froisser les susceptibilités et briser des amitiés. Mais si votre tablée est prête, un jeu rapide, dynamique parfait pour lancer une soirée ou réveiller un apéro un peu terne !

Vérifier le prix sur :

Genoa
Pour les marchands aguerris

Editeur(s) : Filosofia  / Nombre de joueurs : 2-5 / Âge recommandé : 12+ / Date de sortie française : 2009 / Cible principale : Joueurs réguliers

Genoa n'est pas un jeu connu, est pourtant c'est celui qui pousse la mécanique dans ses plus savoureux retranchements. Propulsés en tant que marchands à Gênes, vous devez vous déplacer dans la ville et tenter de récupérer un maximum de ressources, faire les meilleures affaires, et remplir des commandes spéciales. Le twist, c'est que les conditions de jeu changent à chaque tour, et qu'il faut les négocier avec les autres joueurs !

Rising Sun
Pour les stratèges et les guerriers

Editeur(s) : Edge  CoolMiniOrNot  / Nombre de joueurs : 3-5 / Âge recommandé : 14+ / Date de sortie française : 2018 / Cible principale : Joueurs réguliers

Rising Sun est d'abord un sublime jeu de conquête de territoire, incluant un pelletée de figurines en plastique qui en jettent et l'obligation d'en découdre (souvent) par la force. Mais les auteurs ont aussi penser à y intégrer une composante négociation et la possibilité de s'allier (et donc trahir), qui augmentent les possibilités stratégiques et rendent le jeu incontournable pour ceux qui aiment les gros Ameritrash qui claquent !

Vérifier le prix sur :

Le Trône de Fer - Le jeu de plateau
Pour les fans de la série... et de diplomatie !

Editeur(s) : Fantasy Flight Games  Edge  / Nombre de joueurs : 3-6 / Âge recommandé : 12+ / Date de sortie française : 2011 / Cible principale : Joueurs réguliers

Nouer des alliances, vous battre et comploter pour accéder au pouvoir, c'est tout le concept de la série A Game Of Thrones et du jeu du même nom. Attention, c'est du très lourd, le genre qui vous occupera une bonne après-midi minimum. Mais si vous êtes fan de la saga ou que vous cherchez de la diplomatie pure et dure, il y a pas meilleur candidat ! 

Vérifier le prix sur :
par David
créé le 01 mai 2020

Discutons du thème du guide

Vos classements (0)

Il n'y a encore aucune soumission en rapport avec ce guide. Soumettre votre top 3, votre top 2 ou votre jeu préféré ?
Les liens commerciaux présents sur cette page permettent au site de récupérer un tout petit pourcentage des ventes afin de payer le serveur et la location de jeux pour les critiques. N'hésitez pas à passer par ces liens pour vos achats si vous appréciez le site et voulez le soutenir !