Ce site utilise des cookies

Les cookies sont utilisés afin d'analyser les performances du site et ainsi améliorer constamment votre expérience d'utilisation.

LA PASSION DU JEU DE SOCIÉTÉ !
Dernier voyage pour l'auteur de jeux Serge Laget
ARTICLE
Dernier voyage pour l'auteur de jeux Serge Laget
a
A

C'est une triste nouvelle qui vient de toucher le monde du jeu de société avec le décès de Serge Laget à 66 ans, des suites d'une longue maladie.

Cet auteur éminemment respecté avait fait ses premiers pas dans le monde ludique en 1984, avec la sortie de Le Gang des Tractions-Avant (réalisé en collaboration avec Alain Munoz). Depuis, l'homme avait signé pas moins d'une trentaine de jeux, dont des classiques comme Les Chevaliers de la Table Ronde (2005), Cargo Noir (2011), Mare Nostrum (2015) et Nidavellir (2020).

L'auteur aimait le contact humain, et beaucoup de ces / ses jeux ont été réalisés conjointement avec Bruno Faidutti (Mystère à l’Abbaye, Argo ...) et surtout Bruno Cathala, avec qui il a notamment remporté l'As d'Or 2007 avec Du Balai !

Le dernier titre sorti par Serge Laget sera The Artemis Odyssey, réalisé d'ailleurs avec Bruno Faidutti. Un jeu de développement d'empire spatial qui prend place dans l'univers créé par The Artemis Project (mon test du jeu ici), et qui est en fait une re-skin modernisé de leur jeu Ad Astra sorti en 2009. Une vraie dernière aventure puisque c'est le premier titre de l'auteur a vivre sa commercialisation via Kickstarter (uniquement en anglais), pour une boîte qui devrait être chez les backers avant l'été 2023.

Et si vous connaissiez l'homme surtout pour son talent (tout comme moi), son passage à Tric Trac pour une partie de Mare Nostrum permet de cerner d'avantage l'humain derrière ses grands jeux ...

<
Soldes d'Hiver 2023, coup d'envoi !
As d'Or 2023 : Les 12 nommés sont connus
>
par David
Mise en ligne : 24/01/23
DERNIÈRES BRÈVES
29 mai

Pour ses dix ans, Splendor reviendra prochainement en boutique avec un nouveau look signé Paul Vérité (Assassin's Creed : Brotherhood of Venice, Dead Cells : Le jeu de plateau).

FACEBOOK
29 mai

Lucky Duck Games a récupéré les droits de localisation VF de Wild Tiled West, et c'est déjà pour septembre 2024 !

FACEBOOK
23 mai

Thunder Road Vendetta aura sa version française chez Lucky Duck Games ! Pas de date pour l'instant.

FACEBOOK
22 mai

Palladis Games localisera le jeu de draft sportif All-Star Draft. Arrivée dans nos étales prévue pour cet automne. 

LUDOVOX
17 mai

Cot-Cot Conquête sera le petit jeu estival de cette année chez Lucky Duck Games (sortie juillet).

Commentaires

Votre soutien est important !

Si mon contenu vous plaît et que vous souhaitez soutenir mon implication, n'hésitez pas à partager le site sur les réseaux sociaux et à passer par les liens d'affiliation présents sur ces pages.


Tout achat réalisé par un lien partenaire me permet de toucher une petite commission sur la vente, totalement transparente pour vous, mais très importante pour moi, car elle permet de couvrir un tout petit peu les frais d'hébergement du site et les nombreux achats de jeux réalisés pour les chroniques.


Un soutien fort appréciable dont je ne vous remercierai jamais assez ! :)