Ce site utilise des cookies

Les cookies sont utilisés afin d'analyser les performances du site et ainsi améliorer constamment votre expérience d'utilisation.

ARTICLE

Un monde ouvert annoncé pour le jeu Elden Ring !

a
A

Dévoilé en grande pompe il y a quelques semaines, le jeu Elden Ring : The Board Game vient enfin de dévoiler un peu du contenu de ses entrailles (j'essaie de rester dans le thème). Et l'une de ses features est plutôt intrigante, car l'éditeur Steamforged annonce carrément ... un monde ouvert ! 

Le jeu proposera un jeu non linéaire évolutif où "chaque scénario aura des objectifs et des interactions spécifiques, qui pourraient influencer les scénarios et décisions futurs", a expliqué le concepteur principal Sherwin Matthews dans une interview web.

Par souci d'accessibilité, vous ne pourrez donc pas accéder à l'entièreté de la carte sur une session. "Elden Ring: The Board Game est divisé en masses terrestres plus petites" en "plaçant des tuiles au fur et à mesure que les bannis traversent le paysage, découvrant ce qui les attend".

Les joueurs pourront en outre profiter de chaque sortie pour améliorer leurs personnages, augmenter leurs statistiques et récupérer de nouveaux équipements. Vous pourrez dors-et-déjà y croiser Godrick le greffé et Margit, deux boss mythiques du jeu vidéo.

Côté "core" du jeu, l'auteur a aussi révélé que ce nouveau jeu et Dark Souls: The Board Game (précédente sortie du studio) utiliseront des moteurs séparés. Le système de dés sera d'ailleurs abandonné au profit de cartes, qui devrait "reproduire mieux l'intimité du tête-à-tête les duels qui se produisent dans le jeu avec divers ennemis, ainsi que la mise à l'échelle pour inclure plusieurs ennemis".

Elden Ring: The Board Game pourrait être proposé dans une campagne KS jointe avec la version jeu de rôle, évoquée il y a quelques jours sur le site.

"Je suis un grand fan de l'expression ne jamais dire jamais", a déclaré le concepteur.

<
Vichy 2022 : Les jeux à suivre courant 2023
Le FIJ de Cannes évolue
>
par David
créé le 10 octobre 2022

Commentaires

Votre soutien est important !

Si mon contenu vous plaît et que vous souhaitez soutenir mon implication, n'hésitez pas à partager le site sur les réseaux sociaux et à passer par les liens d'affiliation présents sur ces pages.


Tout achat réalisé par un lien partenaire me permet de toucher une petite commission sur la vente, totalement transparente pour vous, mais très importante pour moi, car elle permet de couvrir un tout petit peu les frais d'hébergement du site et les nombreux achats de jeux réalisés pour les chroniques.


Un soutien fort appréciable dont je ne vous remercierai jamais assez ! :)

acheter sur Philibert acheter sur Playin acheter sur Amazon
À propos    Politique de confidentialité    Conditions d'utilisation