Kraftwagen : L'Ère de l'Ingénierie
Description courte
Kraftwagen : L'Ère de l'Ingénierie vous met aux commandes d'une multinationale des années 1900 cherchant à développer la meilleure voiture sur trois manches. La base du jeu, c'est une piste d'actions circulaire sur laquelle c'est toujours le joueur le plus en retard qui agit.
Recruter des mécaniciens / commerciaux, développer des nouveaux moteurs ou carrosseries, proposer des nouveaux modèles à des acheteurs qui ont des exigences particulières prouver la valeur de vos véhicules sur circuit sont quelques unes des actions que vous pourrez entreprendre à votre tour !
Avis express
Kraftwagen : L'Ère de l'Ingénierie souffle pour moi le chaud et le froid. Il est porté par le génial système "rondel" de Glenmore (du même auteur), mais je le trouve ici moins bien intégré, avec une prise de décisions bien plus évidente ici et un rythme de jeu qui a du mal à s'emballer (la partie course un peu ratée n'aidant pas).
Pour autant, le jeu s'avère bien plus facile à prendre en main et accessible qu'attendu, son thème (plutôt rare dans le secteur) est bien intégré. Et le titre profite surtout d'un système de construction / revente interactif absolument génial, qui permet d'incroyables coups tactiques ... et qui vaut à lui tout seul de s'attarder sur cette boîte !