
Après des petits plateaux alternatifs, Ark Nova va avoir le droit à une vraie et grosse extension en 2023, si on en croit le site brettspiel-news.de.
Dédié au monde marin, cette nouvelle boîte, toujours créée par l'auteur originel Matthias Wigge, contiendra majoritairement de nouveaux animaux et types d'enclos.
Une famille dit de "récif" va faire son apparition, et permettra de déclencher tous les animaux de ce type à chaque fois que vous jouez une carte récif (un "pouvoir" qui concernera la moitié des nouvelles cartes du jeu).
Les animaux aquatiques arrivent aussi avec l'apparition d'un symbole vague, qui obligera à défausser la première carte du marché à chaque apparition. De quoi faire défiler plus rapidement les cartes disponibles ...
Pour finir, à noter aussi l'apparition d'une quatrième université partenaire et d'une petite phase de draft pour permettre de récupérer certaines des 4 nouvelles versions de chaque carte d'action de l'extension !
Une extension qui favorise encore plus l'asymétrie et la rejouabilité qu'il ne faut pas attendre avant l'été, voir l'automne prochain.
* Attention : Tous les composants affichés sur la photo de présentation de l'article sont encore prototypaux
Matagot sortira une troisième extension pour Tapestry en mai 2023
FACEBOOKInventions : Evolutions of Ideas (le prochain Lacerda) sera dévoilé dans un live Youtube ce mardi 28 à 22h
YOUTUBELe jeu Terres d'Arle et son extension Commerce du Thé débarqueront chez Super Meeple cet été
FACEBOOKAncient Knowledge (Iello) a remporté les premiers Sabliers d'Or (semaine spéciale Un Monde de Jeux)
YOUTUBEAsmodee reprendra la distribution des jeux d'Igiari en Belgique et France à partir d'Avril.
FACEBOOK