Ce site utilise des cookies

Les cookies sont utilisés afin d'analyser les performances du site et ainsi améliorer constamment votre expérience d'utilisation.

LA PASSION DU JEU DE SOCIÉTÉ !
Ark Nova : La première (vraie) extension pour mi 2023 !
ARTICLE
Ark Nova : La première (vraie) extension pour mi 2023 !
a
A

Après des petits plateaux alternatifs, Ark Nova va avoir le droit à une vraie et grosse extension en 2023, si on en croit le site brettspiel-news.de.

Dédié au monde marin, cette nouvelle boîte, toujours créée par l'auteur originel Matthias Wigge, contiendra majoritairement de nouveaux animaux et types d'enclos

Une famille dit de "récif" va faire son apparition, et permettra de déclencher tous les animaux de ce type à chaque fois que vous jouez une carte récif (un "pouvoir" qui concernera la moitié des nouvelles cartes du jeu). 

Les animaux aquatiques arrivent aussi avec l'apparition d'un symbole vague, qui obligera à défausser la première carte du marché à chaque apparition. De quoi faire défiler plus rapidement les cartes disponibles ...

Pour finir, à noter aussi l'apparition d'une quatrième université partenaire et d'une petite phase de draft pour permettre de récupérer certaines des 4 nouvelles versions de chaque carte d'action de l'extension ! 

Une extension qui favorise encore plus l'asymétrie et la rejouabilité qu'il ne faut pas attendre avant l'été, voir l'automne prochain. 

* Attention : Tous les composants affichés sur la photo de présentation de l'article sont encore prototypaux

<
Le guide d'achat Noël 2022 (joueurs habitués et experts)
CMON et Monolith acquièrent des licences Mythic Games
>
par David
Mise en ligne : 12/12/22
DERNIÈRES BRÈVES
22h48

Pour ses dix ans, Splendor reviendra prochainement en boutique avec un nouveau look signé Paul Vérité (Assassin's Creed : Brotherhood of Venice, Dead Cells : Le jeu de plateau).

FACEBOOK
19h00

Lucky Duck Games a récupéré les droits de localisation VF de Wild Tiled West, et c'est déjà pour septembre 2024 !

FACEBOOK
23 mai

Thunder Road Vendetta aura sa version française chez Lucky Duck Games ! Pas de date pour l'instant.

FACEBOOK
22 mai

Palladis Games localisera le jeu de draft sportif All-Star Draft. Arrivée dans nos étales prévue pour cet automne. 

LUDOVOX
17 mai

Cot-Cot Conquête sera le petit jeu estival de cette année chez Lucky Duck Games (sortie juillet).

Commentaires

Votre soutien est important !

Si mon contenu vous plaît et que vous souhaitez soutenir mon implication, n'hésitez pas à partager le site sur les réseaux sociaux et à passer par les liens d'affiliation présents sur ces pages.


Tout achat réalisé par un lien partenaire me permet de toucher une petite commission sur la vente, totalement transparente pour vous, mais très importante pour moi, car elle permet de couvrir un tout petit peu les frais d'hébergement du site et les nombreux achats de jeux réalisés pour les chroniques.


Un soutien fort appréciable dont je ne vous remercierai jamais assez ! :)