
Troyes, Deus, Solenia, La Granja, ... et tout récemment Lofoten et Time Of Empires ... le petit éditeur slash créateur belge Pearl Games a toujours su se démarquer pour proposer des jeux intelligents et s'imposer auprès de nombreux joueurs. Mais pas assez au goût d'Asmodee visiblement, qui a tout simplement ... décidé de fermer les portes de l'un de ses studios à la fin du mois !
La raison principale est à chercher du côté d'une restructuration interne du géant français, comme l'explique Sébastien Dujardin (figure de proue du studio) dans un post officiel paru sur la page facebook de Pearl Games.
Mais si l'auteur s'attriste du licenciement de son équipe, ce n'est peut-être que partie remise, puisqu'il annonce vouloir relancer le studio en indépendant. La tâche ne sera pas facile, car "il faudra du temps pour rassembler les fons, organiser les nouveaux locaux, trouver de nouveaux partenaires, finaliser les projets de jeu".
Mais vu le caractère affirmé du bonhomme, nul doute qu'il trouvera le moyen de relancer la machine. Et on est de tout coeur avec eux, car il serait vraiment dommage que le monde ludique perde définitivement l'une de ses pépites francophones.
Matagot sortira une troisième extension pour Tapestry en mai 2023
FACEBOOKInventions : Evolutions of Ideas (le prochain Lacerda) sera dévoilé dans un live Youtube ce mardi 28 à 22h
YOUTUBELe jeu Terres d'Arle et son extension Commerce du Thé débarqueront chez Super Meeple cet été
FACEBOOKAncient Knowledge (Iello) a remporté les premiers Sabliers d'Or (semaine spéciale Un Monde de Jeux)
YOUTUBEAsmodee reprendra la distribution des jeux d'Igiari en Belgique et France à partir d'Avril.
FACEBOOK