
La couverture totale du FIF 2023 par la chaîne Twitch d'Un Monde de Jeux aura permis de voir parler un certain nombre d'éditeurs et d'auteurs de leur futur immédiat. Et l'un des passages remarqués fut forcément celui de Damien Chaveau, qui travaillent actuellement pour Intrafin sur Hybris Twilight in Olympus, la suite de l'excellent Eurogame paru en français en début d'année (et spoiler alert : test complet à venir bientôt sur le site).
Rayon info, on sait déjà que ce nouvel opus sera une suite directe :
"On continue l'histoire du premier épisode, après la dernière extension Cataclysme. On arrive 150 ans plus tard durant les évènements de la guerre de Troie."
Le gameplay sera lui centré sur 3 factions au comportement différent, à la "Root" :
"On est sur une forme de jeu de conquête où chaque faction a une façon, un gameplay à lui, avec une asymétrie forte. Il y a déjà les Achéens dont l'objectif est de récupérer l'œil de Nyx, qui donne toute sa puissance à la cité de Troie et le dernier élément qui génère de l'Aegis (la ressource principale du jeu). On peut gagner par la force, en réussissant avant les dix tours de jeu à briser la muraille de la ville. [...] Les Mystiques eux veulent s'élever, comprendre pourquoi ils sont là, et peuvent gagner via la voie de l'omniscience [...] Les Troyens doivent survivre les dix années, comme dans la vraie mythologie écrite par Homère".
Et pour cela, Hybris Twilight In Olympus proposera différentes mécaniques, une principale pour chaque faction du jeu :
"Les Achéens fonctionnent avec des cartes d'actions et un système d'unité de temps. Il y a 10 ans de jeu et chaque année correspond à 7 unités de temps. Ce sont les achéens qui donnent le tempo de la guerre, et sur une carte mouvement on peut dépenser de 0 à 3 unités de temps pour augmenter sa valeur de déplacement. Pour les combats, tout se joue sur une battlemap prédictive, sans cartes, sans dés, où tout se joue à découvert, en dépensant des ressources".
"Les Mystiques ont au début de la partie une carte à piocher qui va leur donner des stats à atteindre. Dès qu'ils atteignent leur mission il la révèle et gagne immédiatement la partie. Ils ont action à une table de Ouija qui va leur permettre de déclencher des actions s'il ont bien prédit les choix [...] Les Troyens ont un plateau pose d'ouvriers qui représente le conseil de la ville".
L'auteur annonce une certaine épure par rapport à son titre précédent, avec des plateaux personnels plus petits et centralisant tous les éléments principaux de jeux (cartes, unités de combat). Il n'y aura pas de points de victoire (que des morts subites), et le jeu pourra se jouer en mode coopératif.
À en voir le matériel présent, il sera dense avec la présence de figurines, de nombreux plateaux au forme variés, ainsi que 4 playmates faisant la carte du jeu et contenant Troie (au nord-est), la mer Égée, les 13 îles de l'Illiade et la cité de Lemnos (au sud).
L'équipe vise idéalement une sortie Kickstarter sur un laps de temps allant "de avant l'été à après l'été".
Retrouvez l'interview complète sur le Twitch de Un Monde de Jeux.
La prochaine campagne Gamefound pour Masters of the Universe : Clash for Eternia sera ouverte au Royaume-Uni, à l'Europe, à l'Afrique et au Moyen-Orient.
CMONUne version Flip & Roll & Write de Cascadia débarquera sur KS début 2024 !
TWITTERLe site MyLudo.fr lance sa chaîne Twitch le 30 novembre avec une émission spéciale présentation / programme et quiz divers !
FACEBOOKSuite à une grosse charge de travail (dont l'élaboration des guides de Noël), je n'ai pas eu le temps de préparer un portrait chinois cette semaine, désolé !
Tiny Epic Crimes, ce sera chez Pixie Games pour une sortie Q1 / Q2 2024.
FACEBOOK