
C'est officiel depuis aujourd'hui : FFG repart à la conquête du jeu de cartes à collectionner avec Star Wars: Unlimited.
Prévu en 2024 avec pas moins de 200 cartes et un tout nouvel art visuel basé sur la trilogie originale, ce nouveau jeu estampillé Star Wars va tenter de se faire une place auprès de Magic : The Gathering et Lorcana, le prochain jeu Disney.
Un long article paru sur le tout nouveau site officiel du jeu annonce un titre "jeu rapide et intense, facile d’apprentissage, avec une véritable profondeur stratégique". L'organisation évoque "3 ans de développement" pour un suivi régulier, avec pas moins de "3 sets par an".
"Il était essentiel pour nous de veiller à ce que le jeu soit accessible à tous les profils de joueur. Que vous soyez un joueur occasionnel, un joueur de tournois ou un collectionneur, vous y trouverez tout pour vous plaire".
a évoqué Jim Cartwright, Directeur Stratégie Produit chez Fantasy Flight Games.
"Avoir l’opportunité de commander des illustrations originales pour chaque carte du jeu garantit une cohérence stylistique pour toute la gamme. Nous avons imaginé à quoi ressembleraient les cartes quand elles sont posées sur la table les unes à côté des autres".
a promis Brian Schomburg, le directeur artistique de FFG.
Peu d'infos sur le jeu en lui-même pour l'instant. L'éditeur conseille aux fans de suivre la nouvelle page facebook dédiée pour rester au plus proche de l'actualité entourant le jeu.
L'éditeur CMON a prévu de sortir cette année un jeu sous licence God Of War, et un nouveau sur Game of Thrones.
BOARDGAMEWIREZev Shlasinger (auteur de Pandemic) quitte la direction de la maison d'édition WizKids après sept ans à sa tête.
Vous vous souvenez du jeu vidéo culte Worms ? Le jeu sur plateau arrive cet été sur KS, et ce sera grâce à Mantic Games !
KICKSTARTERSync Or Swim sera localisé en français par Iello. Début 2024 annoncé pour l'instant.
YOUTUBEL'éditeur Helvetiq offre l'application Bandido gratuitement jusqu'au 12 juin prochain (Android, IOS).
FACEBOOK