Ce site utilise des cookies

Les cookies sont utilisés afin d'analyser les performances du site et ainsi améliorer constamment votre expérience d'utilisation.

ARTICLE

Spiel Des Jahres 2022 : La liste des 9 prétendants enfin connue

a
A

Le comité du Spiel des Jahres, la plus grande cérémonie internationale de remise de prix du monde ludique, vient de révéler la liste de ses 9 jeux favoris qui concourront dans les trois catégories de l'édition 2022. Sans trop grosse surprise, nous retrouveront Top Ten (le meilleur jeu d'ambiance de ces derniers mois), Dune Imperium et Living Forest, récompensés lors des As d'Or un peu plus tôt cette année. 

À noter que le vainqueur des Kennerspiel des Jahres (jeu expert) et Spiel des Jahres (jeu de l'année) seront révélés le 16 juillet 2022, alors que la cérémonie pour le Kinderspiele des Jahres (jeu enfant) aura lieu le 20 juin prochain. 
 

Kinderspiel des Jahres : Les trois nommés sont ...

Auch Schon Cever : Un jeu de dés pour 2 à 4 enfants de cinq ans de Wolfgang Warsch avec Glen Viljoen aux visuels (Schmidt Spiele).

Quarks & Co nach Quedlinburg : Un jeu de course pour 2 à 4 enfants à partir de six ans. Toujours de Wolfgang Warsch avec des illustrations de Michael Menzel (Schmidt Spiele).

Zauberberg (Magic Mountain en anglais) : Un jeu coopératif pour 1 à 4 marmots à partir de cinq ans créé réalisé par le trio Jens-Peter Schliemann, Bernhard Weber et Annette Nora Kara (chez Amigo).
 

Kennerspiel des Jahres : Les trois nommés sont ...

Cryptid : Un jeu de déduction pour 3 à 5 joueurs édité par Origames en France. Par Hal Duncan et Ruth Veevers, avec des illustrations de Kwanchai Moriya.

Dune Imperium : Un jeu de deckbuilding et de placement d'ouvriers pour 1 à 4 joueurs par Paul Dennen, Clay Brooks, Raul Ramos et Nate Storm. Édité par Asmodee.

Living Forest : Un jeu de stop ou encore édité par Ludonaute en France. De l'auteur Aske Christiansen, avec Apolline Etienne au design visuel. Un titre jouable de 1 à 4 joueurs.
 

Spiel des Jahres : Les trois nommés sont ...

Cascadia : Un jeu de placement pour un à quatre joueurs par Randy Flynn avec des illustrations de Beth Sobel édité. Jouable en France grâce à Lucky Duck Games.

Top Ten : Un party game pour 4 à 9 personnes de Aurélien Picolet (auteur et illustrateur). Par Cocktail Games.

Scout : Un jeu de cartes pour 2 à 5 joueurs de Kei Kajino, avec Rie Komatsuzaki, Jun Sasaki et Sinc pour la partie visuelle. Édité par Oink Games.

<
Super Meeple recupère la localisation de Skymines, le nouveau (ancien) jeu d'Alexandre Pfister
Funforge abandonne Kickstarter ... pour l'instant
>
par David
créé le 23 mai 2022

Commentaires

Votre soutien est important !

Si mon contenu vous plaît et que vous souhaitez soutenir mon implication, n'hésitez pas à partager le site sur les réseaux sociaux et à passer par les liens d'affiliation présents sur ces pages.


Tout achat réalisé par un lien partenaire me permet de toucher une petite commission sur la vente, totalement transparente pour vous, mais très importante pour moi, car elle permet de couvrir un tout petit peu les frais d'hébergement du site et les nombreux achats de jeux réalisés pour les chroniques.


Un soutien fort appréciable dont je ne vous remercierai jamais assez ! :)

acheter sur Philibert acheter sur Playin acheter sur Amazon
À propos    Politique de confidentialité    Conditions d'utilisation