Ce site utilise des cookies

Les cookies sont utilisés afin d'analyser les performances du site et ainsi améliorer constamment votre expérience d'utilisation.

ARTICLE

Super Meeple recupère la localisation de Skymines, le nouveau (ancien) jeu d'Alexandre Pfister

a
A

"Il y a 50 ans, l'humanité a commencé à exploiter la Lune et les astéroïdes, et pendant des décennies, cette tâche a été ensuite gardée entre les mains du gouvernement mondial. 

Mais les turbulences de ces dernières années ont provoqué l'effondrement de cette entreprise. Aujourd'hui, des entreprises aventurières et des investisseurs privés prennent leur envol pour relancer ce réseau minier. En tant qu'investisseurs, vous essayez de gagner le plus de CrypCoin au cours de sept tours. Vous le faites en investissant des ressources minées dans des entreprises et en étendant leurs avant-postes. Vous pouvez augmenter vos revenus en soutenant la recherche de vos scientifiques et en leur faisant collecter le précieux hélium-3".

C'est le pitch prometteur de Skymines, le tout nouveau jeu de programmation de cartes et de gestion de mains d'Alexandre Pfister. Un titre qui vient d'ailleurs tout juste de rentrer au programme de localisation française de Super Meeple, pour une arrivée prévue cet été. 

Alors nouveau jeu, pas tout à fait, car celui-ci est en fait un remake rethématisé de ... Mombasa, le quatrième titre de l'auteur autrichien. Une boîte à la qualité reconnue par de multiples prix et distinctions (une nomination au Kennerspiel Des Jahres 2016), mais au thème évoquant des sujets comem l'Afrique du Sud et la colonisation qui passeraient (logiquement) beaucoup moins bien aujourd'hui. 

Une arrivée dont l'éditeur français s'est félicité le mois dernier sur son compte officiel : "Des mécaniques astucieuses basées sur une gestion de main de cartes très originale où vous allez constituer différentes défausses qu'il faudra choisir entre chaque manche, de la gestion interactive sur l'occupation de la lune, de la progression, des recherches techniques à assembler judicieusement pour faire progresser votre niveau de recherche au plus vite, etc et bien entendu du "kubenbois", en veux-tu ? En voilà !".

Skymines sera jouable de 1 à 4 joueurs, pour une durée de 75 à 150 mins et à partir de 14 ans !

 

<
Lucky Duck Games annonce Radlands en français pour 2022
Spiel Des Jahres 2022 : La liste des 9 prétendants enfin connue
>
par David
créé le 11 mai 2022

Commentaires

Votre soutien est important !

Si mon contenu vous plaît et que vous souhaitez soutenir mon implication, n'hésitez pas à partager le site sur les réseaux sociaux et à passer par les liens d'affiliation présents sur ces pages.


Tout achat réalisé par un lien partenaire me permet de toucher une petite commission sur la vente, totalement transparente pour vous, mais très importante pour moi, car elle permet de couvrir un tout petit peu les frais d'hébergement du site et les nombreux achats de jeux réalisés pour les chroniques.


Un soutien fort appréciable dont je ne vous remercierai jamais assez ! :)

acheter sur Philibert acheter sur Playin acheter sur Amazon
À propos    Politique de confidentialité    Conditions d'utilisation