Ce site utilise des cookies

Les cookies sont utilisés afin d'analyser les performances du site et ainsi améliorer constamment votre expérience d'utilisation.

PARLONS JEU DE SOCIÉTÉ !
GUIDE

Les meilleurs jeux pour 8 joueurs

Ma sélection !

Vous avez un repas à 8 prévu ce soir, et vous rêver d'animer votre soirée en changeant des sempiternelles jeux de lettres ou à rôles cachés ? Vous pouvez souffler, il existe des alternatives crédibles,  des jeux pas trop longs, proposant un plateau, des mécaniques plus joueurs, et du plaisir assuré. En voici une petite liste, sélectionnée avec soin ! 

Diamant
Le petit stop ou encore qui fait voyager

Editeur(s) : Iello  / Nombre de joueurs : 3-8 / Âge recommandé : 8+ / Date de sortie française : 2016 / Cible principale : Famille

Vous faites partie des inconditionnels de la saga Indiana Jones ? Diamant vous propose de jouer les aventuriers dans un jeu de cartes basé sur une mécanique de stop ou encore.  Entre chaque exploration, il vous faut choisir entre continuer (au risque de tout perdre), ou avancer pour grapiller encore quelques richesses. Un concept simple et efficace, pour des parties rapides et dynamiques.

Vérifier le prix sur :

Camel Up
Le jeu de course déjanté

Editeur(s) : Eggertspiele  / Nombre de joueurs : 3-8 / Âge recommandé : 8+ / Date de sortie française : 2018 / Cible principale : Famille

Camel Up est un hilarant jeu de paris et de course de chameaux. Vous n'allez pas être noyé dans les règles : Lors de chaque tour vous n'avez le choix qu'entre parier, placer un jeton bonus ou faire avancer l'un des concurrents, via la récupération aléatoire d'un dé de couleur. À noter que plus vous pariez tôt, plus vous avez la possibilité de gagner des pépètes. Mais n'espérez pas la jouer trop stratégique, c'est un pur familial où le hasard et les aléas de la "course" changent souvent tous les plans ! 

Si le jeu vous intéresse, visez en priorité la version relookée de 2014, plus belle, avec des règles re-équilibrées, et proposant une pyramide (enfin) beaucoup plus fonctionnelle.

Formula D
Le jeu de course des pros

Editeur(s) : Asmodee  / Nombre de joueurs : 2-10 / Âge recommandé : 8+ / Date de sortie française : 2008 / Cible principale : Joueurs réguliers

Si vous cherchez un "vrai" jeu de course, Formula D est tout indiqué. Grâce à son plateau XXL, ses dizaines de voitures et ses mécaniques de gestion de conduite bien senties, le jeu s'avère vraiment immersif et grisant. Mais attention, s'il se veut familial par son concept (qui n'aime pas jouer aux petites voitures sur un gros circuit!), le jeu peut se montrer très calculatoire. Et la prise de risques (et donc la chance) peut souvent être la clé pour départager le vainqueur des vaincus ! 

Note : Si vous êtes d'avantage jeu des cartes, Flamme Rouge (et son extension Peloton) pourrait être le bon choix

Vérifier le prix sur :

Room 25
Le futur de la télévision ?

Editeur(s) : Matagot  / Nombre de joueurs : 1-6 / Âge recommandé : 10+ / Date de sortie française : 2012 / Cible principale : Joueurs réguliers

Room 25 enferme les joueurs dans un complexe truffé de pièges, et vous devez toujours jongler entre prudence et prise de risques pour réussir à retrouver ladite salle 25 avant la fin du temps imparti. Un jeu drôle, ultra interactif, qui a en plus l'avantage de proposer une multitude de modes différents et surtout un plaisir immédiat quelque soit la tablée. Lisez ma récente critique pour finir de vous convaincre !

Vérifier le prix sur :

Steampunk Rally
Une course sur terre, sur mer ou dans les airs

Editeur(s) : Roxley Games  / Nombre de joueurs : 2-8 / Âge recommandé : 14+ / Date de sortie française : 2014 / Cible principale : Joueurs réguliers

C'est le "gros" jeu (familial++) de cette sélection. SteamPunk Rally, c'est un jeu de course où vous avez la possibilité de faire évoluer continuellement votre véhicule pour l'adapter aux conditions du moment.. et au tirage de vos ressources, dirigées par la déesse des dés. De la gestion, du draft, de la réflexion, SteamPunk Rally peut se montrer un poil trop exigeant pour des joueurs occasionnels, et le manque d'interaction entre les joueurs peut décevoir. Mais perso j'adore son chouette monde post-apocalyptique, son matériel d'enfer, et son côté calculatoire souvent jubilatoire !

Captain Sonar
De la guerre en coopération

Editeur(s) : Matagot  / Nombre de joueurs : 2-8 / Âge recommandé : 14+ / Date de sortie française : 2019 / Cible principale : Joueurs réguliers

Captain Sonar est le "touché coulé" des années 2000. Deux équipes face à face, des rôles spécifiques assignés à chaque joueur,  et surtout une vraie guerre marine où la communication et la coordination sont primordiales pour vaincre, surtout en mode temps réel (indispensable!). 

Un jeu particulier, qui certes ne peut pas plaire à tout le monde. Mais si vous trouvez le bon groupe et que vous jouez à 8, la configuration idéale, c'est des parties de folies en prévision ! 

Vérifier le prix sur :
par David
créé le 06 octobre 2020

Discutons du thème du guide

Vos classements (0)

Il n'y a encore aucune soumission en rapport avec ce guide. Soumettre votre top 3, votre top 2 ou votre jeu préféré ?
Les liens commerciaux présents sur cette page permettent au site de récupérer un tout petit pourcentage des ventes afin de payer le serveur et la location de jeux pour les critiques. N'hésitez pas à passer par ces liens pour vos achats si vous appréciez le site et voulez le soutenir !