Ce site utilise des cookies

Les cookies sont utilisés afin d'analyser les performances du site et ainsi améliorer constamment votre expérience d'utilisation.

LA PASSION DU JEU DE SOCIÉTÉ !
CMON et Monolith acquièrent des licences Mythic Games
ARTICLE
CMON et Monolith acquièrent des licences Mythic Games
a
A

Le 9 décembre dernier, Mythic Games annonçait un grand changement de cap pour l'entreprise en 2023, incluant notamment une réorganisation de ses équipes, la mise en place d'une nouvelle stratégie numérique (digitalisation de nombreux jeux et nouveau site e-commerce au programme), ainsi que l'accent mis sur ses produits phares (Darkest Dungeon, HEL et Anastyr).

Mais l'éditeur français n'a pas caché qu'il devait aussi lâcher des licences en route pour "fournir la meilleure expérience possible". Et la rationalisation de son portefeuille était déjà bien avancée, si on en croit les dernières infos ! 

Car le même jour, deux éditeurs sont sortis des bois. C'est d'abord CMON qui a officialisé l'acquisition des marques Super Fantasy Brawl, Enchanters et Steamwatchers, avec l'intention de "continuer à publier les titres existants, tout en explorant de nouvelles voies pour les jeux et la narration se déroulant dans chacun de ces mondes". 

Une annonce suivit par celle de Monolith qui, dans un communiqué Facebook, a expliqué avoir récupéré les jeux Reichbusters et Solomon Kane. Le premier devrait revenir rapidement, "mais avec un ensemble de règles différent, frais et rationalisé, enrichi de contenu supplémentaire" explique l'éditeur, qui est par contre resté plus évasif sur le deuxième. En rassurant sur le fait qu'ils ont beaucoup de projets en cours dans l'univers de Robert E. Howard !

 

Edit du 14/12 : Pour ceux qui veulent approfondir le sujet, la chaîne Jeu DésCouvre a sorti une excellente émission autour de Mythic Games et de l'avenir du crowfunding en général, visible ci-dessous !

<
Ark Nova : La première (vraie) extension pour mi 2023 !
Tric Trac ferme ses portes !
>
par David
Mise en ligne : 13/12/22
DERNIÈRES BRÈVES
22 juin

Catch Up Games a teasé la sortie d'une extension de Faraway pour la fin d'année.

FACEBOOK
22 juin

Monolith travaille sur une adaptation du manga Berserk en jeu de figurines !

FACEBOOK
14 juin

AtomicMass Games stoppe le développement de leurs jeux Star Wars : X-Wing et Star Wars : Armada.

FACEBOOK
13 juin

Sky Team (pose d'avion pour deux joueurs) accueillera cet automne sa première extension nommée Turbulences !

FACEBOOK
12 juin

Salem 1692 sera le quatrième titre de la gamme jeu livre Façade Games localisée par Lucky Duck Games. Arrivée prévue pour automne.

FACEBOOK

Commentaires

Votre soutien est important !

Si mon contenu vous plaît et que vous souhaitez soutenir mon implication, n'hésitez pas à partager le site sur les réseaux sociaux et à passer par les liens d'affiliation présents sur ces pages.


Tout achat réalisé par un lien partenaire me permet de toucher une petite commission sur la vente, totalement transparente pour vous, mais très importante pour moi, car elle permet de couvrir un tout petit peu les frais d'hébergement du site et les nombreux achats de jeux réalisés pour les chroniques.


Un soutien fort appréciable dont je ne vous remercierai jamais assez ! :)