
Le 9 décembre dernier, Mythic Games annonçait un grand changement de cap pour l'entreprise en 2023, incluant notamment une réorganisation de ses équipes, la mise en place d'une nouvelle stratégie numérique (digitalisation de nombreux jeux et nouveau site e-commerce au programme), ainsi que l'accent mis sur ses produits phares (Darkest Dungeon, HEL et Anastyr).
Mais l'éditeur français n'a pas caché qu'il devait aussi lâcher des licences en route pour "fournir la meilleure expérience possible". Et la rationalisation de son portefeuille était déjà bien avancée, si on en croit les dernières infos !
Car le même jour, deux éditeurs sont sortis des bois. C'est d'abord CMON qui a officialisé l'acquisition des marques Super Fantasy Brawl, Enchanters et Steamwatchers, avec l'intention de "continuer à publier les titres existants, tout en explorant de nouvelles voies pour les jeux et la narration se déroulant dans chacun de ces mondes".
Une annonce suivit par celle de Monolith qui, dans un communiqué Facebook, a expliqué avoir récupéré les jeux Reichbusters et Solomon Kane. Le premier devrait revenir rapidement, "mais avec un ensemble de règles différent, frais et rationalisé, enrichi de contenu supplémentaire" explique l'éditeur, qui est par contre resté plus évasif sur le deuxième. En rassurant sur le fait qu'ils ont beaucoup de projets en cours dans l'univers de Robert E. Howard !
Edit du 14/12 : Pour ceux qui veulent approfondir le sujet, la chaîne Jeu DésCouvre a sorti une excellente émission autour de Mythic Games et de l'avenir du crowfunding en général, visible ci-dessous !
Matagot sortira une troisième extension pour Tapestry en mai 2023
FACEBOOKInventions : Evolutions of Ideas (le prochain Lacerda) sera dévoilé dans un live Youtube ce mardi 28 à 22h
YOUTUBELe jeu Terres d'Arle et son extension Commerce du Thé débarqueront chez Super Meeple cet été
FACEBOOKAncient Knowledge (Iello) a remporté les premiers Sabliers d'Or (semaine spéciale Un Monde de Jeux)
YOUTUBEAsmodee reprendra la distribution des jeux d'Igiari en Belgique et France à partir d'Avril.
FACEBOOK