Ce site utilise des cookies

Les cookies sont utilisés afin d'analyser les performances du site et ainsi améliorer constamment votre expérience d'utilisation.

LA PASSION DU JEU DE SOCIÉTÉ !
Don't Panic Games officialise Ghost In The Shell, le jeu de rôle !
ARTICLE
Don't Panic Games officialise Ghost In The Shell, le jeu de rôle !
a
A

La nouvelle devrait faire vibrer tous les fans de l'animé culte de Masamune Shirow : Ghost In The Shell arrive pour la première fois en jeu de rôle, et il sera disponible en français !

C'est l'éditeur Don't Panic Games, avec l'autorisation de Kōdansha Ltd. (la maison d'édition japonaise qui a lancé l'animé sur l'archipel nippone), qui vient d'annoncer la nouvelle, à la fois via sa page facebook et un communiqué de presse officiel. 

Ce dernier détaille d'ailleurs un peu plus le contenu de l'aventure proposée par Ghost In The Shell Arise : Role-Playing Game (c'est le nom complet), qui se déroulera" dans les prémices de GHOST IN THE SHELL, avant la formation de la Section 9", et ceci pour y jouer "un groupe de mercenaires, impliqué dans des investigations et opérations militaires, pour le compte d’organisations privées ou gouvernementales".

Cédric Littardi, le fondateur de Don’t Panic Games, n'a en tout cas pas caché sa satisfaction :

"THE GHOST IN THE SHELL est l’un des premiers manga publié en Occident, et après des années d’efforts pour créer des jeux de rôle à partir de la propriété intellectuelle japonaise, il était évident que nous devions amener l’incroyable univers de GHOST IN THE SHELL, depuis le début de sa chronologie, aux rôlistes du monde entier”.

À noter que Mana Projet Studio, le studio de design graphique italien derrière Cowboy Bebop Roleplaying Game et Journey To Ragnarok notamment, travaillera en partie sur le jeu.

Ghost In The Shell Arise : Role-Playing Game aura le droit à une campagne de financement participatif sur Kickstarter en 2024, pour une sortie "souhaitée pour l'année suivante". Des versions anglaise, française et italienne seront directement disponibles dès le jour 1 de la campagne. 

Plus d'infos à venir prochainement. En attendant, le pitch !

UNE NOUVELLE ORGANISATION S'IMPOSE 
POUR LUTTER CONTRE DE NOUVEAUX TYPES DE CRIMINALITÉ. 
VIVRE COMME UN SPÉCIALISTE, DIRIGEZ VOTRE ÉQUIPE. 
VOTRE COQUILLE (SHELL), VOTRE FANTÔME.

Les Guerres Mondiales ont conduit à des avancées rapides concernant les cybercerveaux et corps cybernétiques (également appelés prothèses). Nous sommes maintenant en 2027 : la guerre est terminée, la reconstruction en progrès. Sur fond de complexe militaro-industriel florissant, une nouvelle organisation est nécessaire pour combattre de nouveaux types de crimes.

<
Si j'étais ... Ludovic Maublanc (#1)
Gen Con 2023 : 300 000 dollars de cartes volées, Ravensburger enchaîne les bourdes d'organisation
>
par David
Mise en ligne : 02/08/23
DERNIÈRES BRÈVES
01 juillet

Underwater Cities remporte le Super Diamant d'Or (prix des gagnants après 8 éditions). Ark Nova et Projet Gaïa complètent le podium.

FACEBOOK
01 juillet

Tu Te Mets Combien ? débarquera sur TF1 à la rentrée. L'émission, dérivée du jeu, sera produite et animée par Arthur. 

LESOIR.BE
28 juin

Une version Mini de Azul Summer Pavillon est en préparation chez Asmodee (sortie cette été).

IC2V
28 juin

Vous pouvez voter en faveur d'une sortie VF de Terrorscape : Putrefied Enmity sur la page Gamefound du projet (avant le 1er juillet).

GAMEFOUND
27 juin

Une revisite de Nidavellir dans l'univers de Nains arrive chez Grrre Games en novembre prochain.

FACEBOOK

Commentaires

Votre soutien est important !

Si mon contenu vous plaît et que vous souhaitez soutenir mon implication, n'hésitez pas à partager le site sur les réseaux sociaux et à passer par les liens d'affiliation présents sur ces pages.


Tout achat réalisé par un lien partenaire me permet de toucher une petite commission sur la vente, totalement transparente pour vous, mais très importante pour moi, car elle permet de couvrir un tout petit peu les frais d'hébergement du site et les nombreux achats de jeux réalisés pour les chroniques.


Un soutien fort appréciable dont je ne vous remercierai jamais assez ! :)