Ce site utilise des cookies

Les cookies sont utilisés afin d'analyser les performances du site et ainsi améliorer constamment votre expérience d'utilisation.

LA PASSION DU JEU DE SOCIÉTÉ !
Le retrait de l'application steam Pandemic enfin expliqué
ARTICLE
Le retrait de l'application steam Pandemic enfin expliqué
a
A

Pandemic est un jeu qui n'a jamais cessé de plaire depuis des années, que ce soit sur table ou en version numérique. C'est pourquoi les joueurs en ligne ont été étonnés de voir disparaître l'application Steam le 6 janvier dernier, avec pour toute explication d'Asmodée "une multitude de raisons que nous ne pouvons pas divulguer".

Il n'en fallu pas plus pour voir naître sur la toile une palanquée de rumeurs sur cette soudaine suppression, avec une grosse partie liée (vous vous en doutez) à la crise sanitaire et à l'image que pouvait renvoyer le distributeur / éditeur français. 

Asmodée n'a pas eu le choix que de réagir via un communiqué officiel qui remet en cause ... l'âge avancée de l'application. 

"L'application Pandemic est sortie il y a 9 ans, et nous ne pensons plus que la qualité et la fiabilité actuelles du jeu soient à la hauteur de ce que mérite Pandemic sur les plateformes numériques. Le moment est venu de faire place à l'avenir numérique de Pandemic".

"C'est pourquoi nous supprimons progressivement les jeux Pandemic actuels édités par Asmodee Digital de toutes les boutiques numériques. Les propriétaires actuels ne seront pas impactés : tous les joueurs ayant déjà acheté le jeu pourront toujours y jouer et le télécharger. Pandemic est et sera restent disponibles pour jouer en ligne en mode solo ou en multijoueur sur Board Game Arena".

Fin du possible complot gouvernemental (dommage !). À noter que la version Microsoft sera retirée le 31 janvier, suivie de la version Nintendo Switch fin juillet.

<
Une première journée à 2.8 m€ pour Marvel Zombies : A Zombicide Game
As d'Or 2022 : Les nommés sont connus !
>
par David
Mise en ligne : 20/01/22
DERNIÈRES BRÈVES
16 avril

Super Meeple gérera le version française d'Iron Wood (affrontement 2 joueurs), prochain Mindclash Games prévu pour 2025.

FACEBOOK
11 avril

Margot Robbie et sa société de production rejoignent Hasbro et Lionsgate dans le projet d'adaptation du jeu Monopoly.

LAPRESSE
11 avril

Boris Courtot (ludicaire) remplace Nicolas Maréchal dans le jury de l'As d'Or.

FACEBOOK
10 avril

Pas de réassort VF à venir dans les 12 prochains mois concernant le TCG Star Wars Unlimited (mail envoyé aux boutiques).

CAMPUSTECH
10 avril

Fin de vie physique pour Clash of Decks, mais nouveaux développements à venir du côté du numérique.

FACEBOOK

Commentaires

Votre soutien est important !

Si mon contenu vous plaît et que vous souhaitez soutenir mon implication, n'hésitez pas à partager le site sur les réseaux sociaux et à passer par les liens d'affiliation présents sur ces pages.


Tout achat réalisé par un lien partenaire me permet de toucher une petite commission sur la vente, totalement transparente pour vous, mais très importante pour moi, car elle permet de couvrir un tout petit peu les frais d'hébergement du site et les nombreux achats de jeux réalisés pour les chroniques.


Un soutien fort appréciable dont je ne vous remercierai jamais assez ! :)