Ce site utilise des cookies

Les cookies sont utilisés afin d'analyser les performances du site et ainsi améliorer constamment votre expérience d'utilisation.

Demo pub
LA PASSION DU JEU DE SOCIÉTÉ !
L'éditeur Inside the Box (Sub Terra) déclare faillite
ARTICLE
L'éditeur Inside the Box (Sub Terra) déclare faillite
a
A

L'hécatombe continue. Après la restructuration de Mythic Games en fin d'année dernière et les difficultés de Pearl Games et Holy Grail Games officialisées en ce début 2023, c'est au tour d'Inside the Box d'annoncer une bien mauvaise nouvelle.

"J'ai dit dans la dernière mise à jour fin janvier que je vous tiendrais au courant fin février avec toutes les nouvelles que j'avais".

"À ce stade, je peux vous dire qu'Inside the Box a été placé en liquidation auprès d'un praticien de l'insolvabilité agréé ici au Royaume-Uni, et est en cours de liquidation. En raison de l'extrême sensibilité de ce processus, j'ai été instruit par les pratiquants de ne pas rendre cette information publique jusqu'à maintenant".

a expliqué le CEO Peter Blenkharn dans une lettre ouverte.

La situation compliquée du studio avait été révélée par des employés, qui avaient détourné le compte Kickstarter de l'entreprise le 28 janvier dernier pour dénoncer des salaires et pensions impayés, ainsi qu'une vague de licenciement sans précédent. Des difficultés corroborées par des commentaires d'autres employés, qui faisaient pourtant suite à une annonce positive du PDG, affirmant que "des progrès ont été réalisés" en matière d’expédition et d’exécution.

Seul point "positif", l'argent collecté par le processus de liquidation serait d'abord utilisé pour payer les sommes dues au personnel avant de revenir à l'État et aux autres créanciers.

Inside the Box, pas forcément connu de par chez nous, a pourtant à son actif des jeux comme Sub Terra (testé ici) et Sub Terra : Au Bord de l'Enfer, deux titres localisés en France par Nuts ! Publishing. 

Depuis sa création en 2015 sur les bancs de l’Université d’Oxford, le studio Londonien avait réussi à cumuler 1,1 million de livres sterling (1,23 millions d'euros) sur Kickstarter entre huit campagnes de financement participatif réussies. Alba, son dernier projet de livre d'aventures en monde ouvert, avait récolté 272 794 £ (307181 €) fin 2021.

<
FIJ 2023 : Mes 20 jeux coups de coeur (2ème partie)
Great Western New Zealand se dévoile enfin
>
par David
Mise en ligne : 06 mars
DERNIÈRES BRÈVES
22 septembre

Les deux extensions d'Anachrony (Super Meeple) arriveront finalement premier Trimestre 2024.

FACEBOOK
22 septembre

Campagne Gamefound à venir le 18 novembre autour d'une édition révisée de Food Chain Magnate. Version anglaise uniquement. 

BGG
22 septembre

L'éditeur Bragelonne Games qui arrête son activité ? C'est en tout cas ce que dit Simon du Passe Temps dans sa dernière vidéo ...

YOUTUBE
22 septembre

Top Ten Pro (Cocktail Games) arrive en boutique !

FACEBOOK
22 septembre

Synapses Games prépare une réédition de Yokohama avec des composants et illustrations améliorés. Sortie prévue en août 2024.

FACEBOOK

Commentaires

Votre soutien est important !

Si mon contenu vous plaît et que vous souhaitez soutenir mon implication, n'hésitez pas à partager le site sur les réseaux sociaux et à passer par les liens d'affiliation présents sur ces pages.


Tout achat réalisé par un lien partenaire me permet de toucher une petite commission sur la vente, totalement transparente pour vous, mais très importante pour moi, car elle permet de couvrir un tout petit peu les frais d'hébergement du site et les nombreux achats de jeux réalisés pour les chroniques.


Un soutien fort appréciable dont je ne vous remercierai jamais assez ! :)

acheter sur Philibert acheter sur Playin
À propos    Politique de confidentialité    Conditions d'utilisation