
L'hécatombe continue. Après la restructuration de Mythic Games en fin d'année dernière et les difficultés de Pearl Games et Holy Grail Games officialisées en ce début 2023, c'est au tour d'Inside the Box d'annoncer une bien mauvaise nouvelle.
"J'ai dit dans la dernière mise à jour fin janvier que je vous tiendrais au courant fin février avec toutes les nouvelles que j'avais".
"À ce stade, je peux vous dire qu'Inside the Box a été placé en liquidation auprès d'un praticien de l'insolvabilité agréé ici au Royaume-Uni, et est en cours de liquidation. En raison de l'extrême sensibilité de ce processus, j'ai été instruit par les pratiquants de ne pas rendre cette information publique jusqu'à maintenant".
a expliqué le CEO Peter Blenkharn dans une lettre ouverte.
La situation compliquée du studio avait été révélée par des employés, qui avaient détourné le compte Kickstarter de l'entreprise le 28 janvier dernier pour dénoncer des salaires et pensions impayés, ainsi qu'une vague de licenciement sans précédent. Des difficultés corroborées par des commentaires d'autres employés, qui faisaient pourtant suite à une annonce positive du PDG, affirmant que "des progrès ont été réalisés" en matière d’expédition et d’exécution.
Seul point "positif", l'argent collecté par le processus de liquidation serait d'abord utilisé pour payer les sommes dues au personnel avant de revenir à l'État et aux autres créanciers.
Inside the Box, pas forcément connu de par chez nous, a pourtant à son actif des jeux comme Sub Terra (testé ici) et Sub Terra : Au Bord de l'Enfer, deux titres localisés en France par Nuts ! Publishing.
Depuis sa création en 2015 sur les bancs de l’Université d’Oxford, le studio Londonien avait réussi à cumuler 1,1 million de livres sterling (1,23 millions d'euros) sur Kickstarter entre huit campagnes de financement participatif réussies. Alba, son dernier projet de livre d'aventures en monde ouvert, avait récolté 272 794 £ (307181 €) fin 2021.
Les deux extensions d'Anachrony (Super Meeple) arriveront finalement premier Trimestre 2024.
FACEBOOKCampagne Gamefound à venir le 18 novembre autour d'une édition révisée de Food Chain Magnate. Version anglaise uniquement.
BGGL'éditeur Bragelonne Games qui arrête son activité ? C'est en tout cas ce que dit Simon du Passe Temps dans sa dernière vidéo ...
YOUTUBETop Ten Pro (Cocktail Games) arrive en boutique !
FACEBOOKSynapses Games prépare une réédition de Yokohama avec des composants et illustrations améliorés. Sortie prévue en août 2024.
FACEBOOK