Ce site utilise des cookies

Les cookies sont utilisés afin d'analyser les performances du site et ainsi améliorer constamment votre expérience d'utilisation.

LA PASSION DU JEU DE SOCIÉTÉ !
Ravensburger investit massivement dans Gamefound
ARTICLE
Ravensburger investit massivement dans Gamefound
a
A

Fondé en 2019 par l'un des experts du financement participatif Awaken Realms, Gamefound vient peut-être de trouver un allié de poids.

Ravensburger, le géant allemand du jouet et du jeu qui sort d'une année 2021 record (636 m€ de chiffre d'affaires), vient en effet d'annoncer un partenariat avec la start-up internationale de crowdfunding de jeux de société polonais, tout en précisant qu'il allait investir 4,5 millions de dollars (environ 3,9 millions d'euros) via son fond d'investissement Next Ventures.

"Avec Gamefound, nous investissons dans une solide équipe de fondateurs ayant une expertise dans l'industrie; une start-up avec un potentiel extrêmement élevé dans notre segment principal des jeux de société", a déclaré Thomas Bleyer, l'une des têtes pensantes de Ravensburger AG.

Une nouvelle qu'a forcément bien accueilli Gamefound qui, malgré ses 22 millions de dollars levés depuis sa création et de jolis succès comme ISS Vanguard (5 m$) et Too Many Bones: Unbreakable (3,4 m$), cherche encore sa place sur le marché face au leader du secteur Kickstarter.

"Le financement participatif peut être un outil incroyable pour créer des jeux de société incroyables et un partenariat avec un leader respecté de l'industrie comme Ravensburger nous aidera à créer le meilleur environnement pour les bailleurs de fonds et les créateurs. Cet investissement permettra à l'équipe Gamefound de se développer rapidement et de développer de nouvelles fonctions amenant la plateforme au niveau supérieur. Nous sommes extrêmement ravis de commencer à travailler avec notre communauté sur l'avenir du financement participatif" a déclaré Marcin Świerkot, le PDG de Gamefound et Awaken Realms.

David
par David
Mise en ligne : 10/02/22
Joueur tout terrain, qui aime autant se marrer autour d'un jeu d'ambiance avec les copains que se prendre la tête 4h avec des cubes en bois.

Mais je préfère toujours perdre à cause de moi plutôt qu'à cause du hasard, d'un coup de chance ou de mon non-bagout légendaire !
Actualité Récente
12 juin

Iello a récupéré les droits de localisation de Drillers (draft). La VF est attendue pour la fin d'année 2026.

08 juin

Octogônes 16, Eurexpo, surimis et grands espaces !

04 juin

Cocktail Games (et le monde ludique) en deuil

21 mai

Spiel Des Jahres 2026 : Les nommés !

14 mai

Mon Alchimie du Jeu 2026 (Autres découvertes)

13 mai

Michel Bussi (romancier) et Antoine Laurent (entrepreneur ludique) succèdent à Eva Szarzynski et Vincent Dedienne dans le jury de l'As d'Or.

Commentaires

Votre soutien est important !

Le dépuncheur est un site non professionnel tenu à 100% par des passionnés. Si vous souhaitez soutenir notre indépendance ludique et nous aider à faire perdurer le site dans le temps, vous pouvez :

  • Liker, partager nos articles sur les réseaux sociaux
  • Acheter vos jeux en passant par nos liens d'affiliation partenaires (qui nous reversent alors une petite commission totalement transparente pour vous)
  • Nous faire un don unique ou mensuel en passant par notre page ko-fi. NOUVEAU

Merci d'avance pour chaque geste que vous ferez pour nous !