Moving Wild
Description courte
Moving Wild est un jeu de construction de parc animalier. Chacun des trois tours de jeu débute par une phase de draft où chaque joueur doit prendre une carte de sa main et passer le reste à son voisin, juqu'à ce que toutes les cartes aient été distribuées. Ensuite vient le moment d'installer vos enclos, les lier à d'éventuelles améliorations, puis d'y installer vos animaux, en respectant à la fois leurs environnements de prédilection, leurs caractères et le nombre d'emplacements qu'ils occupent.
Mais attention ! Chaque fin de manche déclenche un scoring intermédiaire, où vous obtiendrez un malus pour chaque enclos non complètement remplis, et chaque carte animal encore dans votre main !
Avis express
Si vous adorez la draft, que vous aimez l'interaction un peu aride, que vous cherchez un petit jeu d'optimisation malin qui se joue en moins d'une demi-heure, Moving Wild coche toutes les cases. Alors c'est sûr, le hasard est omni-présent, vous allez souvent rager devant les cartes laissés par votre voisin, et on passe souvent 10 minutes lors du dernier tour à essayer de caser 14 animaux dans 6 enclos différents.
Mais le jeu est vraiment fun, l'art trop chou met bien l'ergonomie à l'honneur, le thème est présent à tous les niveaux, et le jeu propose assez de tacticité et de combinaisons pour avoir envie de le ressortir régulièrement. Mais à 3 ou 4 joueurs minimum !