C'est le film le plus attendu pour tous les fans de jeux de société (enfin je crois), et notre patience va être enfin récompensée. Annoncé à la surprise générale l'été dernier, Loups-Garous, l'adaptation du jeu éponyme, sera en effet disponible sur Netflix le 23 octobre prochain.
Porté par Jean Reno, Suzanne Clément et Franck Dubosc, l'histoire contera les aventures d'une famille qui, après avoir découvert un mystérieux jeu de cartes, se retrouve propulsé au Moyen Âge dans un village en proie à des attaques nocturnes de loups-garous. Et pour ce faire une idée, quoi de mieux qu'une bande annonce !*
Le ton, mêlant humour et suspense, rappellera à beaucoup Jumanji, un grand classique des films pour petits et grands de 1995 qui a eu le droit à un reboot en 2017. La référence est en tout cas assumée, et je pense que les têtes pensantes de cette production française croisent les doigts pour avoir le même succès !
Sophie Gravel (ex. F2Z Entertainment / Plan B) de retour dans l'édition de jeux de société ? Elle a en tout cas posté une annonce de recrutement de graphiste pour son nouveau studio Final Score Games.
FACEBOOKForet Mixte remporte le Deutscher Spiele Preis (plus grand prix décerné par la communauté allemande). Sky Team et White Castle complètent le podium.
BOARDGAMEWIREL'édition 2024 d'Essen a permis au festival d'enregistrer un nouveau record de fréquentation post-covid avec 204 000 visiteurs.
SPIELBOXLe Monde de Reterra aura le droit à une extension nommée Moonrise (Lever de Lune). Celle-ci inclura des nouveaux bâtiments et un nouveau système de scoring (via des tuiles Lune). Pas de VF prévue pour l'instant.
BRETTSPIEL-NEWSStonemaier Games vient d'acquérir la licence Tokaido de Funforge. Une réédition en anglais du jeu de base déjà en cours, avec un nouvel automa et des composants améliorés.
ICV2