Ce site utilise des cookies

Les cookies sont utilisés afin d'analyser les performances du site et ainsi améliorer constamment votre expérience d'utilisation.

ARTICLE

As d'Or 2022 : 7 Wonders Architects jeu de l'année, des favoris au rendez-vous

a
A

La cérémonie des As d'Or 2022, clôturant la première journée du festival des jeux de Cannes, a donné il y a quelques heures son verdict.

Et comme beaucoup le pressentait, c'est 7 Wonders Architects, le jeu d'Antoine Bauza édité chez Repos Production, qui a reçu le prix du Jeu de l'année, le plus prestigieux de la soirée. Reprenant ltout ce qui a fait le sel du mythique 7 Wonders dans un format plus condensé et universel, c'est un jeu passerelle qui a véritablement la capacité de faire venir des non-connaisseurs à s'intéresser au jeu de société. Vous pouvez lire ma critique du jeu en suivant ce lien.

Dans les autres catégories, la "logique" a été de mise. Les Ludonautes reçoivent le prix du jeu Initié pour Living Forest, un excellent titre familial mettant aux prises les esprits de la forêt contre un mal pernicieux (test de Living Forest ici). 

Côté Jeu de l'année Expert, le jury a décidé de récompenser le très bon Dune : Imperium (Lucky Duck Games), un jeu de Paul Dennen dont vous pouvez lire mon avis détaillé ici !

Restait le titre enfant de l'année, celui qui me semblait personnellement le plus disputé. Et c'est Bubble Stories (Blue Orange) qui remporte le combat avec son concept de jeu d'images dont vous êtes le héros !

Vous pouvez d'ailleurs revoir la cérémonie en images dans son entièreté ci-dessous :

<
Une adaptation de Sherlock (la série BBC) à venir chez Lucky Duck Games
Betrayal at House on the Hill aura le droit à une troisième version !
>
par David
créé le 25 février 2022

Commentaires

Votre soutien est important !

Si mon contenu vous plaît et que vous souhaitez soutenir mon implication, n'hésitez pas à partager le site sur les réseaux sociaux et à passer par les liens d'affiliation présents sur ces pages.


Tout achat réalisé par un lien partenaire me permet de toucher une petite commission sur la vente, totalement transparente pour vous, mais très importante pour moi, car elle permet de couvrir un tout petit peu les frais d'hébergement du site et les nombreux achats de jeux réalisés pour les chroniques.


Un soutien fort appréciable dont je ne vous remercierai jamais assez ! :)

acheter sur Philibert acheter sur Playin acheter sur Amazon
À propos    Politique de confidentialité    Conditions d'utilisation