
Root est indiscutablement l'un des meilleurs jeux de conquête de territoire asymétrique du marché. Fort d'une première édition qui a su marquer les joueurs (d'abord en VO puis il y a deux ans en VF), le jeu s'est offert depuis sa sortie plusieurs extensions, dont un Root : Monde Souterrain (la seule en français pour l'instant, snif...) très intéressante qui rajoute un nouveau plateau et deux nouvelles factions.
Mais alors que beaucoup pensaient que l'extension Marauder signifierait la fin du développement du titre, son auteur Cole Wehrle a profité d'une interview pour Dicebreaker pour démonter la rumeur.
"Root est beaucoup plus grand que quiconque dans l'équipe ne l'aurait jamais imaginé. Je ne pense pas que nous soyons à la fin" a-t-il déclaré, avant d'enchaîner "Root continue de bien se vendre et attire de nouvelles personnes, mais je ne comprends pas tout à fait son succès".
"Si les gens les veulent vraiment", la tête pensante de chez Leder Games souhaiterait rajouter des types de mercenaires (nouveauté de l'extension Marauder), ainsi que plus de cartes et de factions.
La fin du jeu n'est donc pas à l'ordre du jour. Mais par contre, quid d'une boîte "deluxe" ? C'est peu probable selon Cole Wehrle : "Chaque fois que quelqu'un nous pose des questions sur une grosse boîte pour Root, nous en sommes toujours perplexes. Je pense que la grande différence entre Root et d'autres jeux comme Everdell est que Root est vraiment très vivant. Je ne suis pas certain de vouloir le présenter comme une chose finie".
Dans l'attente de ce nouveau contenu, vous pouvez toujours relire mon test détaillé sur cette petite merveille !
L'éditeur CMON a prévu de sortir cette année un jeu sous licence God Of War, et un nouveau sur Game of Thrones.
BOARDGAMEWIREZev Shlasinger (auteur de Pandemic) quitte la direction de la maison d'édition WizKids après sept ans à sa tête.
Vous vous souvenez du jeu vidéo culte Worms ? Le jeu sur plateau arrive cet été sur KS, et ce sera grâce à Mantic Games !
KICKSTARTERSync Or Swim sera localisé en français par Iello. Début 2024 annoncé pour l'instant.
YOUTUBEL'éditeur Helvetiq offre l'application Bandido gratuitement jusqu'au 12 juin prochain (Android, IOS).
FACEBOOK