Ce site utilise des cookies

Les cookies sont utilisés afin d'analyser les performances du site et ainsi améliorer constamment votre expérience d'utilisation.

ARTICLE

Cole Wehrle n'en a pas fini avec Root

a
A

Root est indiscutablement l'un des meilleurs jeux de conquête de territoire asymétrique du marché. Fort d'une première édition qui a su marquer les joueurs (d'abord en VO puis il y a deux ans en VF), le jeu s'est offert depuis sa sortie plusieurs extensions, dont un Root : Monde Souterrain (la seule en français pour l'instant, snif...) très intéressante qui rajoute un nouveau plateau et deux nouvelles factions.

Mais alors que beaucoup pensaient que l'extension Marauder signifierait la fin du développement du titre, son auteur Cole Wehrle a profité d'une interview pour Dicebreaker pour démonter la rumeur.

"Root est beaucoup plus grand que quiconque dans l'équipe ne l'aurait jamais imaginé. Je ne pense pas que nous soyons à la fin" a-t-il déclaré, avant d'enchaîner "Root continue de bien se vendre et attire de nouvelles personnes, mais je ne comprends pas tout à fait son succès".

"Si les gens les veulent vraiment", la tête pensante de chez Leder Games souhaiterait rajouter des types de mercenaires (nouveauté de l'extension Marauder), ainsi que plus de cartes et de factions.

La fin du jeu n'est donc pas à l'ordre du jour. Mais par contre, quid d'une boîte "deluxe" ? C'est peu probable selon Cole Wehrle  : "Chaque fois que quelqu'un nous pose des questions sur une grosse boîte pour Root, nous en sommes toujours perplexes. Je pense que la grande différence entre Root et d'autres jeux comme Everdell est que Root est vraiment très vivant. Je ne suis pas certain de vouloir le présenter comme une chose finie".

Dans l'attente de ce nouveau contenu, vous pouvez toujours relire mon test détaillé sur cette petite merveille !

 

<
Betrayal at House on the Hill aura le droit à une troisième version !
Un troisième Dune signé Gale Force Nine pour 2022
>
par David
créé le 03 mars 2022

Commentaires

Votre soutien est important !

Si mon contenu vous plaît et que vous souhaitez soutenir mon implication, n'hésitez pas à partager le site sur les réseaux sociaux et à passer par les liens d'affiliation présents sur ces pages.


Tout achat réalisé par un lien partenaire me permet de toucher une petite commission sur la vente, totalement transparente pour vous, mais très importante pour moi, car elle permet de couvrir un tout petit peu les frais d'hébergement du site et les nombreux achats de jeux réalisés pour les chroniques.


Un soutien fort appréciable dont je ne vous remercierai jamais assez ! :)

acheter sur Philibert acheter sur Playin acheter sur Amazon
À propos    Politique de confidentialité    Conditions d'utilisation